Astro-Med is now AstroNova
Parc Euclide ZA la Clef de St Pierre
10A Rue Blaise Pascal 78990 Elancourt
Ventes et Support: +33-1-3482-0900
Contactez-nous | Demander un devis | Plan du site

Étiquettes de produits chimiques agricoles

Impression d’étiquettes de pesticides et d’engrais en interne grâce à une imprimante QuickLabel

Étiquettes de produits chimiques agricoles
Étiquettes de produits chimiques agricoles
 

Les entreprises qui produisent et conditionnent des produits chimiques agricoles tels que pesticides et engrais peuvent réduire les coûts de leurs étiquettes, gagner du temps, réduire les erreurs d’étiquetage, contrôler la conformité d’étiquetage et vendre des produits sous leur marque privée en imprimant leurs propres étiquettes en interne au moyen de l’imprimante d’étiquettes en couleur Kiaro! D dont la vitesse est adaptée à la capacité de production ou de l’imprimante numérique industrielle d’étiquettes en couleur QLS-4100 Xe.

Impression d’étiquettes de pesticides et d’engrais en polychromie

Les étiquettes pour bouteilles, seaux, boîtes et sacs peuvent être imprimées instantanément grâce à l'imprimante numérique d’étiquettes couleur QuickLabel. Des photos en polychromie des produits, illustrations, logos et communications de marketing peuvent être imprimés sur les étiquettes, directement à partir de fichiers numériques, de même que des déclarations concernant les ingrédients, codes-barres et avertissements de sécurité requis en utilisant une imprimante numérique d’étiquettes couleur QuickLabel.

Créez des étiquettes pour engrais et pesticides en petites quantités

Comme l’impression numérique est économique pour imprimer de petites quantités d’étiquettes, les producteurs de produits chimiques agricoles peuvent imprimer en interne des étiquettes de leurs produits en fonction de la demande de leurs clients grâce à l’imprimante numérique d’étiquettes couleur QuickLabel. Au lieu de conserver des milliers d’étiquettes imprimées en stock, les producteurs peuvent imprimer numériquement un rouleau d’étiquettes de produits à la volée. Ainsi les lignes de conditionnement disposent-elles toujours de l’étiquette appropriée pour le produit concerné. Les produits sont étiquetés et prêts à expédier sans délai. Lorsque la taille ou les formules des produits changent, les fichiers numériques peuvent être modifiés facilement et rapidement et de nouvelles étiquettes peuvent être imprimées en fonction des nécessités.

Engrais et pesticides de marque privée

Certains producteurs qui disposent en interne d’une imprimante numérique d’étiquettes couleur QuickLabel choisissent de vendre leurs pesticides, engrais, nutriments pour plantes et autres produits chimiques de protection des récoltes enregistrés à des revendeurs sous une marque privée et créent des étiquettes portant le logo et la marque du revendeur, conformément aux règles d’étiquetage d’application aux distributeurs complémentaires en vertu de la norme 40 CFR 152.132.

Offrir des services d’impression d’étiquettes personnalisées en tant qu’emballeur contractuel est une autre façon pour les producteurs d’utiliser une imprimante QuickLabel en interne pour augmenter leur chiffre d'affaires.

Utilisez une imprimante QuickLabel pour respecter les exigences d’étiquetage GHS

Les pesticides font partie des produits chimiques dangereux qui doivent être étiquetés conformément aux exigences d’étiquetage GHS (système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques). Une imprimante numérique d’étiquettes couleur QuickLabel permet aux fabricants d’imprimer, en quelques minutes, des pictogrammes d’étiquetage GHS à code de couleur et des étiquettes finies qui respectent les normes d’étiquetage de produits chimiques dangereux fixées par GHS. Avec une imprimante d'étiquettes en interne, les fabricants peuvent toujours répondre à des modifications périodiques de la législation en matière d'étiquetage, que ces exigences soient posées par le gouvernement, l'industrie, ou des organisations volontaires de normalisation.

Utilisez une imprimante QuickLabel pour contrôler la conformité des étiquettes par rapport aux normes d’étiquetage de pesticides de l’EPA

Veillez à ce que vos étiquettes soient conformes aux dispositions d’étiquetage de pesticides des dispositions de l’EPA (agence de protection de l’environnement des Etats-Unis) et contrôlez-en la qualité en imprimant des étiquettes en interne selon votre propre processus d’assurance qualité. Les exigences en matière d’étiquetage de produits chimiques consommateurs fixées par l’EPA changent régulièrement de sorte que les fabricants de pesticides bénéficient de la flexibilité requise pour s'y adapter instantanément grâce à une imprimante numérique pour étiquettes couleur QuickLabel dont ils disposent en interne. Lorsque les exigences en matière d’étiquetage changent, les étiquettes de produits peuvent être éditées numériquement et réimprimées en quelques minutes, ce qui permet aux fabricants d’expédier des produits correctement étiquetés. Les exigences d’étiquetage fixées par l’EPA ont un impact sur les produits chimiques de différentes manières – par exemple les étiquettes pour pesticides intérieurs et extérieurs sont soumises à des exigences différentes. Cliquez ici pour contrôler l’initiative d'étiquetage consommateur EPA qui règlemente le contenu des étiquettes pour pesticides et nettoyants ménagers.

Contenu des étiquettes pour pesticides requis par l’EPA

Afin de respecter les exigences de l’EPA (agence de protection de l’environnement des Etats-Unis), les étiquettes de pesticides doivent inclure les sections suivantes, dans cet ordre approximatif : Déclaration sur une utilisation restreinte de pesticides (nécessaire si les pesticides requièrent des « restrictions réglementaires complémentaires ») ; nom du produit (marque ou marque commerciale) ; informations sur le produit (à quoi sert le produit) ; déclaration concernant les ingrédients, les ingrédients chimiques étant énumérés selon leurs noms communs et comme ingrédients soit « actifs » ou « autres ingrédients » (ingrédients inertes), « A conserver hors de portée des enfants » ; avertissement (c'est-à-dire « Attention » ou « Danger ») ; consignes de premiers secours afin d’informer les consommateurs sur la façon de réagir en cas d’ingestion de produits chimiques ou de contact avec les yeux ou la peau ; symbole de la tête de mort et terme « POISON » imprimé en rouge sur un fond d’une couleur clairement contrastante (nécessaire pour les pesticides qui contiennent des substances en quantités hautement toxiques pour l’homme ; contenu net (volume ou poids) ; numéro d’enregistrement EPA et numéro d’établissement ; nom & adresse de l’entreprise (nom et adresse du producteur ou du titulaire de l’enregistrement) ; précautions (description des risques pour l’homme et les animaux domestiques, précautions pour éviter les dangers) ; risques pour l’environnement (précautions afin d’identifier les risques pour des organismes non-cibles) ; risques physiques ou chimiques ; consignes d’utilisation (y compris la déclaration de réenregistrement, la période suivant l’application lorsqu’il est dangereux de pénétrer dans la zone de traitement) ; les consignes de stockage et d’élimination (y compris une élimination sûre des pesticides inutilisés et des récipients ; déclaration de garantie (déclaration volontaire par le titulaire de l’enregistrement du produit chimique) ; normes de protection des travailleurs (40 CFR 156, sous-section K). Pour les dispositions détaillées concernant le contenu des étiquettes de pesticides, la taille type, la police et les exigences de formatage, veuillez consulter le site internet de l’EPA.