Astro-Med is now AstroNova
Parc Euclide ZA la Clef de St Pierre
10A Rue Blaise Pascal 78990 Elancourt
Ventes et Support: +33-1-3482-0900
Contactez-nous | Demander un devis | Plan du site

Étiquettes pour cosmétiques

Imprimez vos propres étiquettes pour cosmétiques grâce à une imprimante numérique d’étiquettes QuickLabel

Étiquettes pour cosmétiques
Étiquettes pour cosmétiques
 

Créez vos propres étiquettes pour cosmétiques

Les fabricants de cosmétiques et de produits de soins personnels se rendent compte qu’une flexibilité d’emballage s’impose. La flexibilité à modifier les lignes dans le cas de marques privées, à étiqueter des cosmétiques organiques et naturels, à étiqueter des produits destinés à l’exportation, à créer des étiquettes personnalisées, à créer des étiquettes pour des formules personnalisées, pour des produits destinés à des tests ou pour des échantillons. Cette flexibilité, les imprimantes numériques pour étiquettes couleur QuickLabel peuvent la leur offrir.

Vous pourrez imprimer vos propres étiquettes pour cosmétiques rapidement et de façon rentable si vous :

  • Changez fréquemment les étiquettes de vos cosmétiques
  • Créez des étiquettes pour cosmétiques en interne, à partir d’une base de données gérée au niveau central
  • Vendez des cosmétiques de marque privée en plus petites quantités
  • Réétiquetez des cosmétiques en vrac ou importés
  • Réalisez des étiquettes pour échantillons ou prototypes de cosmétiques 

Impression d’étiquettes pour cosmétiques à la volée

Pour les fabricants de cosmétiques et de produits de soins personnels, qui proposent une grande variété de produits, il peut s’avérer coûteux de conserver un stock d'étiquettes pour chaque produit. Au lieu d’acheter de grandes quantités d’étiquettes pré-imprimées, vous pouvez utiliser une imprimante numérique pour étiquettes en couleur qui vous permet d'imprimer vos étiquettes pour cosmétiques à la volée. Imprimer à partir d’une base de données gérée au niveau central est rentable et convivial, qu’il s’agisse de grandes ou de petites quantités d’étiquettes, et vous permet d’imprimer soit une seule étiquette, soit plusieurs milliers d’étiquettes par lot.

Personnalisez le conditionnement de vos cosmétiques et produits de soins personnels

Les imprimantes QuickLabel sont numériques, ce qui vous permet de personnaliser le contenu de vos étiquettes pour cosmétiques et produits de soins personnels à tout moment. Vous pouvez mettre à jour vos étiquettes pour cosmétiques pour la sortie de nouveaux produits, créer des étiquettes personnalisées pour cosmétiques et produits de soins personnels dans le cas d’articles saisonniers ou d’événements spéciaux, ajouter de nouveaux graphismes ou coloris, créer des versions en langue étrangère et modifier les logos pour des clients à marque privée.

Indication des ingrédients de cosmétiques

Une imprimante Pronto! pour codes-barres de QuickLabel vous permet d’imprimer des listes d’ingrédients de cosmétiques et de produits de soins personnels, des avertissements concernant les allergènes, des codes-barres, des déclarations concernant les ingrédients organiques et naturels à la volée et d'avoir ainsi l'avantage de suivre les exigences en constante évolution en matière d’étiquetage à mesure qu’elles entrent en vigueur. L’imprimante Vivo! Touch pour étiquettes couleur de QuickLabel vous permet d’effectuer exactement les mêmes actions qu’avec nos imprimantes à codes-barres, mais présentent l’avantage complémentaire de pouvoir imprimer des étiquettes en couleur avec photos et graphismes.

Étiquettes certifiées pour cosmétiques organiques et naturels

En tant que producteur de cosmétiques et de produits de soins personnels aux Etats-Unis, les étiquettes de vos produits doivent satisfaire aux dispositions de la loi fédérale sur les denrées alimentaires, médicaments et cosmétiques de la FDA. Avec une imprimante et le logiciel de personnalisation QuickLabel, vous pouvez créer des étiquettes pour cosmétiques conformes aux réglementations de la FDA et ajouter des sceaux de certification qui rendent vos produits plus attrayants aux yeux de vos consommateurs. Si vos produits sont certifiés organiques, vous pouvez imprimer le sceau organique USDA (ministère américain de l'agriculture) sur vos étiquettes pour cosmétiques. S’ils satisfont à la norme NSF (fondation américaine pour la science) « à base d’ingrédients organiques », vous pouvez imprimer le logo NSF sur votre étiquette. Et si vous respectez la « norme naturelle pour les produits de soins personnels » de la Natural Products Association (association américaine volontaire de produits naturels), vous pouvez imprimer le sceau NPA sur vos étiquettes pour cosmétiques et produits de soins personnels.

Étiquettes de prototypes de cosmétiques

Les imprimantes numériques pour étiquettes QuickLabel sont la solution idéale pour créer des étiquettes en polychromie pour des prototypes de cosmétiques et de produits de soins personnels ou de nouveaux concepts de conditionnement qui ressemblent à des étiquettes définitives. Les imprimantes QuickLabel permettent de réaliser facilement des étiquettes pour prototypes en polychromie, dans des quantités suffisantes pour tester le marché et développer l’étiquette appropriée pour vos nouveaux produits et gammes de produits.